De la gourmandise

Publié le par Dolma

Bonjour

 

Maintenant que j’ai récupérer notre ordinateur, je peux vous montrez quelques recettes tester pendant l’été

 

Cake au yaourt et au chocolat noir intense de Sophie Dudemaine (recette prise sur le blog de Soso link)

 

2 oeufs entiers,

170 gr de sucre en poudre,

1 yaourt nature,

150 gr de farine de blé avec poudre levante incorporée

ou (150 gr de farine de blé + 1/3 de sachet de levure chimique)

10 cl d'huile de tournesol,

200 gr de chocolat noir de couverture à 72% de cacao

 

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez au fouet les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le yaourt puis la farine. mélangez bien. Incorporez l'huile peu à peu sans cesser de mélanger. La pâte doit être parfaitement lisse et sans grumeaux. Faites fondre le chocolat au bain marie puis incorporez le à l'aide d'une maryse à la préparation pâte. Versez le tout dans un moule antiadhésif de 26 cm beurré et fariné et mettez au four pendant 45 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler et refroidir sur une grille.

cake-yaourt.jpg

Gâteau à la danette au chocolat (recette de Marmiton)

 

2 danettes chocolat (le pot sert de mesure)
3 pots de farine
1,5 pot de sucre

1/2 sachet de levure
2 oeufs
100 g de chocolat pâtissier au lait

J'ai rajouté des oursons à la guimauve dedans

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Mélanger dans un récipient les danettes, la farine, le sucre, les oeufs et la levure.

Faire fondre les 3/4 du chocolat pâtissier, les incorporer au mélange et rajouter les carrés restants (sans les faire fondre).

Beurrer le moule et mettre le tout dans au four durant 45 minutes.

Malgré qu'on voit bien les oursons après cuisson, ils sont fondant à l'intérieur et c'était un délice

gateau-a-la-danette.jpg

Un gâteau au yaourt que ma grande a fait seule 

gateau-de-Pauline.jpg

et pour le plaisir voici des roulés que j'adore faire avec des nappages dessus, celui là et à la confiture d'abricots avec un nappage classique au chocolat. En allant sur une brocante, une femme a donner un pot de confiture aux enfants

confiture-abricots.jpg

 

 

roule-abricot.jpg

Celui là et avec un nappage aux carambars et pépites de caramel et à l'intérieur il y a du nutella

roulé nappage carambars intérieur

Je vous laisse, bon jeudi à toutes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> il me semble que l'on est gourmand chez dlma que de bons gateaux , houlala.. merci de tes recettes danette et leur suite , bravo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miam!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MMmmmm!<br /> <br /> <br /> Toutes ces recettes ont l'air super bonnes et faciles à faire, en plus!<br /> <br /> <br /> Merci, peut-être que j'en essayerai une, un de ces jours!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'invite, je t'en mangerais bien une part de chaque<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la reine du gateau c'est toi!!!!!!! bravo et merci pour les recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, j'adore en faire ça me détend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />