Les cookies et ses différents goûts

Publié le par Dolma

Bonjour

 

ces derniers jours j’ai tester des recettes trouver sur le net, je vous présente ça pour un article version sucrée c’est tellement bon, pleins d'autres sont en attendent

 

En premier une recette qui me vient de chez Soso ici link

 

Cookies tout choco (oui sur la photo final, ce n’est pas tout choco, le chocolat n’était pas indiquer dans les ingrédients et pour ma part c’était trop tard quand je m’en suis aperçu, la prochaine fois je vais improviser pour la quantité de chocolat à mettre)

 

INGREDIENTS
150 gr de farine

70 gr de beurre demi sel
70 gr de sucre
1 oeuf
1,5 càs de cacao non sucré
1/2 càc de levure chimique
éclat de chocolat coupés grossièrement

 

 

PREPARATION
Préchauffer le four à 180°
Faite fondre le beurre au micro onde
battre l'oeuf , rajouter le sucre et le beurre
mélanger.
A part mélanger la farine et la levure etle chocolat en poudre,
incorporer le tout à la 1ere préparation
Ajouter les eclats de choco et mélanger le tout

Former 12 boules non lisses
et disposer les sur une plaque garnie de papier sulfurisé
enfourner pour 10 à 15 minute  à 180° selon votre four

 

Mon rendu final, c’est très bon n’hésitez pas à en faire !

cookies-choco.jpg

On continu en passant chez Valérie ici link pour tester cette recette

 

Cookies aux smarties

 

200 g farine

120 g sucre

70 g beurre ramolli

1 œuf

2 c à s de beurre cacahuètes

½ sachet levure chimique

smarties

 

Préchauffez le four à 180, dans un saladier mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf, mélangez. Incorporez la farine et la levure, mélangez bien.

Façonner des boulettes de la taille d’une noix, les disposez espacées sur une plaque de cuisson. Décorez de quelques smarties et faîtes cuire 10 minutes

 

C’était très bon et ne sont pas rester longtemps !

cookies-aux-smarties.jpg

La recette que j’aime faire car je les trouve excellents

 

Les cookies façon vahiné

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

 

Préchauffez votre four à 180

Dans un saladier, mélangez 75 g de beurre mou avec 100 g de sucre roux et 2 sachets de sucre vanillé et battez au fouet 1 minute

Ajoutez 1 œuf et fouettez à nouveau

 

Incorporez 150 g de farine et un demi-sachet de levure chimique petit à petit

Ajoutez un sachet de pépites de chocolat et mélangez sans trop pétrir

 

Formez environ 20 boules à l’aide d’une cuillère (perso j’ai formé les boules avec les paumes des mains) écrasez chacune d’elle jusqu’à 1 cm d’épaisseur

Déposez-les sur une plaque à pâtisseries beurrées, bien espacées

 

Faites cuire 10 à 12 minutes, jusqu’ à ce que les cookies soient blonds

Une fois cuits, laissez-les tiédir avant de les décoller

cookies.jpg

De nouveau des cookies avec cette fois du chocolat ajoutez, du chocolat blanc coupé grossièrement et de la noix de coco

coockies-pepites-chocolat-blanc.jpg

je profite de mon article pour vous dire qu’il reste deux jours pour voter au concours de crêpes ici link

 

Je suis la photo numéro 23 crêpe fondant au nutella

on a juste à cliquer sous les étoiles en dessous de la photo, c’est rapide

merci à celles qui voteront et à celles qui on déjà voter

 

En fin de semaine je vous présenterais le gâteau d’anniversaire que j’ai fais pour les 1 an de mon fils

des idées ? Chut pour celles qui savent

 

Passer une agréable journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Belles variations Dolma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est tellement bon, hier j'en ai refais de nouveau, je craque<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Du coup hier j'ai fait des cookies, ton article m'a tellement donné envie<br /> <br /> <br /> Je les ai fait normaux, mais avec des flocons d'avoine en plus<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors j'ai réussi à tenter une personne, c'est génial ça<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le chocolat est indiqué dans la recette <br /> <br /> <br /> 1,5 de cacao non sucré......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A voté......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, les votes sont fini, je suis en 4 eme place, pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est trop bon les cookies..... chez nous on y résiste pas !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> as tu des recettes que je pourrais tester ? j'en ai trouver d'autres sur des blogs reste à les faire<br /> <br /> <br /> <br />