Gâteau d'anniversaire en forme de poisson

Publié le par Dolma

Bonjour

 

il y a quelques semaines c’était  l’anniversaire d’un de mes enfants et pour l’occasion j’ai fais un gâteau simple en lui donnant une forme particulière ensuite pour le rendu final.

Après avoir fait un gâteau en forme de train, mes enfants on voulu leur propre forme personnelle pour leur anniversaire alors hop au boulot d'abord à la recherche d'idée et ensuite passage en cuisine

Voici mon deuxième, l’effet surprise est garanti

 

Gâteau en forme de poisson de Dolma

 

J’ai fais un gâteau au yaourt apprécier de tout le monde

  • 1 Yaourt nature.
    (on prend le pot comme mesure)
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

On préchauffe son four à 180, on mélange les ingrédients un par un dans l'ordre, après avoir mit du beurre dans votre moule, on verse la préparation dedans et hop au four. Temps de cuisson environ 30 minutes selon votre four, à surveiller

 

Et voici mon poisson, car elle est née le jour des blagues

gateau-poisson.jpg

J’ai rajouté des smarties, du vermicelle et des petites étoiles sucrées pour faire son âge, avec le joyeux anniversaire en déco qui est acheter tout prêt, ma fille été très contente de son gâteau, j’ai eu le droit à un grand merci maman c’est génial et de gros bisous

 

Petit rappel de mon premier gâteau en forme de train

train anniversaire

Dans quelques jours j’ai de nouveau un autre gâteau d’anniversaire avec une forme particulière, j’ai cherché un moment et puis en recevant un mail de recette et idée d’une marque très connu en pâtisserie, le coup de cœur, coup de chance pour moi car je commencer à m’inquiéter de ne  pas trouver d’idée, maintenant il me reste à trouver deux cadeaux et ça c’est le plus dur je crois !!!

 

Passer un bon vendredi, le mien sera calme, j’ai un enfant de moins pour trois jours, mon fils part chez son parrain et sa marraine, la maison va être très calme et de plus je suis célibataire dans la journée jusqu’au dimanche soir, ce n’est pas beau ça un peu de temps avec mes deux grandes et mon dernier !

 

Au programme bibliothèque, magasins et le soir Mc Do

 

PS: Attention over ne fonctionne pas ce matin pendant 30 minutes pour maintenance de 11h00 à 11h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tes gâteaux sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo dolam bien reussi ta deco, un gateau tout simple et beau en couleur. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup faire ce genre de gâteau, la réaction des enfants nous récompense toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très jolis, tes gâteaux, j'aime particulièrement le train !<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne fin de vacances pour toi et tes enfants ! à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est trop chouette le gâteau poisson !!<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre