Amour de petit train d'anniversaire

Publié le par Dolma

Bonjour

 

nous voilà déjà en fin de semaine, les vacances scolaires seront encore passées bien vite ! Dès lundi on recommence à se lever tôt et à vivre en fonction de horaires et des aller retour dans les écoles !

 

Il  y a quelques semaines, notre petit bonhomme a eu ses 1 an, je voulais marquer le coup, car ce sont les dernier 1 an que je fête à mes enfants. J’ai cherché des idées sur le net, jusqu’à tomber sur le gâteau en forme de train sur Marmiton que j’ai modifié pour le faire maison

 

Amour de petit train

Glaçage :
j’ai utiliser celui de Carrefour déjà tout prêt

Petit train :
j’ai fais deux cakes nature tout simple

Accessoires du train :
- biscuits rond pour faire les roues
- 1 cigarette russe pour la cheminée, je l’ai couper en deux pour qu’elle ne soit pas trop grande
- 1 petit beurre pour la cabine

Pour l'assemblage du train : j’ai couper mes cakes dans le sens de la largueur, pour qu’il y est pas de bosse et pour que ça soit plat. Ensuite j’ai coupé plusieurs morceaux pour faire la cabine et les wagons


Napper les wagons de glaçage au chocolat et les poser sur un plat en les espaçant.

Pendant que le nappage chocolat n'est pas encore sec, coller de chaque côté des wagons les biscuits ronds pour faire les roues, et 1 petit beurre pour la cabine de la locomotive pour avoir  la fenêtre.

Planter la cigarette russe sur le devant de la locomotive

Entre les wagons, poser les gaufrettes paille d'or pour réaliser les rails du train. (J’avais oublié les pailles d’or, alors j’ai coupé l’emballage de gâteaux que j’avais à la maison pour faire les rails.

Pour faire entre les wagons, j’ai mis des fraises tagada et dessus 'ai mis du vermicelles et de la noix de coco

 

Décorer le train avec des bonbons, j’ai utilisé des smarties et des champignons sucrés

Tout ce mange, sauf les arbres qui sont des jouets de playmobils emprunter aux enfants

 

Le succès est garanti lors de l’arrivé du dessert, il a été prit en photo plusieurs fois et commenter

train-anniversaire.jpg

Maintenant je suis à la recherche d’un autre gâteau avec une forme pour les 11 ans de ma fille dans quelques semaines, je cherche mais pour le moment rien ne me plaît

 

Passer un bon vendredi, tout à l’heure mes grandes rentrent et mon fils part jusqu’ à dimanche chez son parrain et sa marraine, c’est chacun son tour sauf notre dernier qui est trop petit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est trop chou ! Je fais aussi quelques gâteaux d'anniversaire pour les enfants si tu veux des idées :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j adore ce genre de gateau,il est très réussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très original et très mignon ce petit train.<br /> <br /> <br /> Les enfants ont dû être ravi d'engloutir un si joli gâteau.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, et les grands aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il était superbe ton petit train,tu as de l'imagination,pour ta fille,je n'ai pas beaucoup d'idée,c'est déjà une grande!!!tu es déjà bien équipée en moules et tu as plein de bonnes choses à la<br /> maison ,tu vas bien trouver<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, pour les moules que je montre, je l'ai est pas, c'est pour ça que je note que les prix sont affolants mais que c'est tellement mignon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ton gâteau à l'air super bon... félicitations. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre