De l'évasion par la passion

Publié le par Dolma

Bonjour

 

Je voulais vous présentez les dernières lectures de mes filles

 

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

9782226208682.jpg

Découvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur. Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d’année, Carrie décide d’essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme, où se déroulera le tome 2 de ses aventures de jeunesse.
Les fans de la série vont enfin découvrir comment Carrie la petite provinciale s’est muée en Carrie Bradshaw la célèbre chroniqueuse new yorkaise à la plume acérée, l’environnement dans lequel elle a grandi, ses premières amitiés, comment elle a découvert sa vocation, etc. 

Skeleton creek psychose 1

SkeletonCreek-1.jpg

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.

Alors au boulot ! Remplissez tout ça et plongez vous dans l’univers de Skeleton Creek !

Les bêtises de Louise

Un cartable magique passe de main en main afin d'aider chacun de ses propriétaires dans sa vie quotidienne. Louise est furieuse ! Ses parents, en pleines » Lire la suite difficultés financières, l'ont confiée momentanément à sa tante et elle trouve son nouveau cartable très moche ! Comme il ne veut pas céder à ses caprices, elle décide de le vendre en vantant ses pouvoirs magiques. (Celui là je l'ai lu également et j'ai adoré !

Le journal d’un dégonflé de Jeff Kinney

untitled-copie-2.jpg

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu'il supporte, histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu'il écrive dedans ce qu'il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des "Cher journal" par-ci et des "Cher journal" par-là). Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l'école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts... voire même qui se rasent déjà ! ? Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ? ? Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire. Greg Heffley, l'anti-héros qui va vite en devenir un !

Poil de carottes de Jules Renard

Poil-de-carotte-de-jules-Renard.jpg

La célèbre histoire de Poil de Carotte est celle d'un enfant roux mal aimé, victime d'une famille cruelle. François Lepic, de son vrai nom, grandit entre une mère qui le hait et un père indifférent. On suit le parcours de ce jeune garçon, sa relation avec ses parents, avec le monde qui l'entoure et avec la nature. Poil de Carotte utilise la ruse pour lutter contre les humiliations du quotidien et braver le monde des adultes. Ainsi, malgré le drame, on savoure de délicieuses aventures, drôles, cocasses, émouvantes, souvent traitées avec l'ironie si bien maîtrisée par l’écrivain

Poil de Carotte a beau se taillader les joues pour qu'elles rosissent, personne ne l'embrasse.

Mme Lepic n'aime pas son petit dernier aux cheveux r oux . « Tout le monde ne peut pas êtreorphelin », se répète Poil de Carotte, et il nous livre ses idées personnelles, «ainsi nommées parce qu'il faut les garder pour soi. Ni la générosité ni la sincérité ne paient dans le monde des adultes. Il faut ruser. L'existence de Poil de Carotte est un enfer dont il ne s'échappe que par une cruelle lucidité.  

4 filles et 1 jeans

livre-4-filles-et-1-jean.jpg

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Treize petites enveloppes bleu

514s5Xp9MmL__SL500_AA300_.jpg

Alors que Ginny a récemment appris la mort de sa tante Peg, partie sans laisser d'adresse deux ans auparavant, elle reçoit une lettre de la défunte. Celle-ci lui demande de remplir un sac à dos, de renoncer à tout équipement électronique et de prendre un aller simple pour Londres tout en passant par New-York récupérer un colis. Elle y trouve douze enveloppes bleues numérotées de deux à treize. Chacune d'elle lui donne un certain nombre de consignes. De Londres à Athènes en passant par Rome, Paris, Amsterdam... Ginny suit consciencieusement les consignes de Tante Peg. Cet étonnant voyage lui fera rencontrer un nouvel oncle, un jeune artiste, un jeune italien un peu trop entreprenant, une famille de touristes dont la fille a une petite amie, une bande de jeunes visitant l'Europe...

 

Bon mercredi

 

 

Publié dans Les livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Le dernier livre me tente bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Par rapport aux autres livre, il y a sexe and the city qui me "choc", "m'interpelle", me fait réagir serait plus juste (sans jugement quelconque),<br /> - déjà parce que j'aime pas<br /> - mais car c'est pas la même tranche d'age que les autres livres....<br /> <br /> <br /> "4 fille set un jean", je voulais le lire mais maintenant je suis un peu grande et je pense qu'il ne me plaira pas tant que ça.... je préfère gardé le souvenir de ce que l'on m'en a raconter!<br /> <br /> <br /> De plus, le second que tu as présenté me tente bien mais étant en psychologie je risque d'y voir les défaut, mais c'est à tenter!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> à très bientot<br />
Répondre
S
<br /> C'est bien, que tes filles lisent!<br /> <br /> <br /> C'est important. La lecture permet de s'évader du quotidien, de rêver, de décompresser...<br /> <br /> <br /> Et d'être meilleur en orthographe aussi! <br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
G
<br /> VOILA DE BONS LIVRES<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br />
Répondre
P
<br /> Surprise!! je viens de relire quelques romans de jeunesse...quelques uns de la Comtesse de Ségur et...poil de carotte...J'aimais trop ces histoires!! Quel bon choix...<br />
Répondre