Muffins ou financiers

Publié le par Dolma

Bonjour

 

me revoilà avec un article que j’avais prévu de faire demain dans la journée, mais je n’arrive pas à dormir pour le moment avec cette chaleur alors je prends le temps maintenant

 

Dimanche passer dans l’après midi les enfants ne savaient quoi faire alors on a préparé tout nos ingrédients pour cuisiner, les filles m’on aider en coupant le saumon et mon fils à rempli les moules avec sérieux

 

  Photo27.jpg

 

Première recette celle de muffins

 

Muffins au saumon boursin

 

Ingrédients

 

3 œufs

200 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl d’huile d’olive

12 cl de lait

Du boursin j’ai mis à vu d’œil

Du saumon pareil à vu d’œil

Sel et poivre

Préparation

 

Préchauffez votre à 180. Dans un saladier mélanger les œufs, la farine et la levure. Ajoutez l’huile et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Aoutez au mélange (œufs, farine, levure …) le boursin et le saumon coupé en morceaux

Verser dans un moule à muffins et enfourner à 180 pour 15 à 20 minutes selon votre four (perso j’ai du laisser plus longtemps)

 

C’est un régal en apéro

 

Deuxième recette que j’ai depuis longtemps et que j’ai trouvée sur marmiton

 

Cake au chocolat proposer par Audrey

 

 

 

 

 

J’ai utiliser cette recette pour remplir mes moules en silicones pour en faire des financiers

 

Préparation : 15-20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de chocolat pâtissier
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 80 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes

Préparation :

Faire fondre le chocolat (en morceaux) au bain-marie avec 5 cuillères à soupe d’eau (ou le faire au micro-ondes).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.
Verser la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6 ) pendant 30 à 35 min.

Attendre 5 min avant de démouler. Laisser refroidir.

 

C’est un délice aussi

Si vous avez envie de partager une ou plusieurs recettes, je suis preneuse que ça soit sucré ou salé

 

Cette fois je vous laisse

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est sympa de cuisiner avec ses enfants, je fais ça de temps en temps aussi avec les miens.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je note celle au chocolat<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sympa les recette et par cette chaleur il faut manger frais, mais aussi j'envie de faire des chatouilles au petit ventre que l'on voit sur les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre