Cakes, toasts et muffins

Publié le par Dolma

Bonjour

 

comment allez-vous ? Chez nous il fait très chaud du coup mon homme a installer la piscine vendredi et on en a bien profité, notre petit dernier a été dedans et il a apprécier par contre ça fatigue, il a fait un gros dodo après.

Vendredi soir j’ai eu du monde à manger donc vendredi après midi j’ai fais deux cakes un aux saucisses de Strasbourg par contre j’ai trouvé qu’il était un peu sec quand même et un au surimi qui est parti très vite que j’avais déjà réalisé, vous pouvez voire la recette et le rendu ici Des recettes qui donne faim

avec des toasts aux rillettes de saumon, ensuite j’ai eu envie de tester des muffins aux pistaches salé pour l’apéro également, le résultat est bon mais un peu sec la prochaine fois il faut que je trouve un ingrédient qui pourrait le rendre moins sec si vous avez des idées je suis preneuse merci

 

Photo28.jpg

 

voici les deux recettes

 

Cake aux olives et saucisses de strasbourg

recette eu sur marmiton

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 60 min

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 10 cl de vin blanc
- 10 cl d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 200 g d'olives vertes dénoyautées
- 3 saucisses de strasbourg
- 1 paquet de lardon nature
- 100 g de gruyère rapé
- sel, poivre

Préparation :

Mélangez la farine, l'oeug, l'huile, le vin et la levure jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajoutez ensuite les olives, un peu d'eau des olives, les saucisses, les lardons et le gruyère. Salez et poivrez à votre convenance.

Versez dans un moule à cake préalablement beurré. Faites cuire à 190°C (thermostat 6-7) environ 1 heure.

 

Muffins aux pistaches


Pour 8 personnes - 30 minutes de préparation

Ingrédients

50 gr de pistaches décortiquées non salées ( j'ai pris des salés)
145 gr de beure ramolli
150 gr de sucre en poudre
2 oeufs
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à .c de vanille liquide (ça j'en ai pas)

Préparation

- Broyez légèrement les pistaches
- Dans une terrine, fouetter 125 gr de beurre avec le sucre. Ajouter, sans arêter de mélanger, les oeufs, la farine en pluie, la levure, la vanille et les pistaches.
- Versez cette préparation dans les moules beurrés.
- Laissez cuire au four préchauffé à 210°C ( th.7) pendant 15 minutes environ.
- Démoulez tiède et laissez refroidir sur une grille.

 

Dernièrement j’ai trouvé des recettes sympas de muffins sur des blogs donc à tester surtout une, sinon pour rester dans les apéros j’aime bien nous faire des toasts simples pour nous comme cela, les apérivrais c'est tellement bon

 

Photo-1367-.jpg

 

 ceux là ce sont des fait maison , reste de poulet maison mixer avec de la mayonnaise

 

Photo-351-.jpg

 

et ceux là au boursin et en dessous beurre saumon hum !

 

Photo-1365-.jpg

 

passer une bonne journée pour demain

a bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> très belle présentation dolma, j'aime beaucoup tes entrées,! merci pour ton partage et gros bisouss.<br /> <br /> <br /> bon vendredi.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sympa cette recette du cake <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais dès aujourd'hui essayer le cake aux saucisses de strasbourg...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces recettes appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci des recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre