Besoin aide, je vous attends

Publié le par Dolma

Bonjour
 

 

Etant donné que je ne peux pas mettre de photos avec cet ordinateur, mon blog est en pause, malgré que je visite les vôtres et que je vous laisse des commentaires, d’ailleurs vous êtes de vraies pipelettes et vous avez bien avancez dans vos broderies

Ce matin je me suis plongé dans mes menus à la semaine, mais à force les mêmes choses reviennent et je suis à la recherche de nouvelles idées de menus. D’un foyer à l’autre, on ne mangent pas pareil, une sauce peut changer un plat alors si vous pouviez me noter ce que vous faites chez vous régulièrement à midi, le soir …

Par exemple avec du poulet ou escalopes de poulet et dinde vous accompagnez de quoi ?

Quand vous faites une tarte ou une quiche, vous aimez manger quoi avec ?

Etes vous beaucoup gâteaux ? Si oui vous faites lesquels le plus souvent ?

Cuisinez vous le poisson ? Si oui lequel et comment ?


Si vous faites des escargots, vous accompagnez avec quoi ? pareil pour les coquilles St Jacques ? et pour un gratîn de pâtes, faites vous une viande avec ou plutôt une salade ?


Encore quelques questions, je cherche à acheter de la pâte à curry et de la pâte à tomates, pour faire des soupes et sauces, seulement pour le moment je n'ai pas trouvé en magasins, est ce que vous en achetez ? et où surtout , car à Carrefour rien !

 

Justement samedi en fessant mes courses, je me suis trompé, je voulais prendre des pavés de saumon et arriver à la maison, je m’aperçois que j’ai acheté des pavés de truites ? Savez vous comment ça se cuisine ? je veux bien vos conseils

Pour mon plus grand bonheur, la marraine de mon fils, m’a donné pleins de livres de recettes hier, donc des recettes à tester prochainement Si vous pouvez prendre le temps de répondre à mes questions, ça serait très sympathique, je sais que beaucoup de brodeuses cuisine beaucoup chez elle, et moi ça m’aiderait

Côté broderie, quand on a un ordinateur qui fait même pas la moitié des choses que celui qui nous à lâcher, ça aide bien, j’ai avancer sur mes 100 enfants, deux nouvelles scènes on été broder, trois modèles on été réaliser et j’ai repris mes triplés avec les chiffres et une amie m’a imprimer les nouveaux objectives sur les différents SAL auxquels je suis inscrite et j’ai également trouver le cadre pour mon kit du Nord, un exploit !

Voilà passer un bon lundi et j’attends vos réponses A bientôt

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bon que de questions... déjà lepoisson je cuisine pas, je ne sais pas faire!<br /> <br /> <br /> escaloppe poulet ou dinde je fais souvent à la crème et j'accompane d'un riz<br /> <br /> <br /> quiche salade je le fais le soir avec une salade d'endives ou salade verte, ou salade verte et tomate<br /> <br /> <br /> beaucoup de gateau chez moi, celui au yaourt principalement mais à partir d'un yaourt aromatisé pour chaner le gout, et aprés gateau nature ou nappage chocolat; nappage caramel, nappage au fruit<br /> <br /> <br /> beaucoup de crème aussi, tapioca au lait, semoule ou lait chocolat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme toi les escalopes j'adore les faire avec de la crème, à la dijonnaise, à la charcutière ... et je fais beaucoup de gâteaux pour les enfants et moi, mon mari lui n'es pas gourmand du tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Connais-tu le blog de Chezmel ?<br /> <br /> <br /> voici le lien:<br /> <br /> <br /> http://www.chezmel.com/<br /> <br /> <br /> elle donne des recettes familiales très sympas. elle a de la pratique, car elle est assistante maternelle !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui oui d'ailleurs Mélanie est dans mes liens côté gauche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog et pour répondre à ta question oui c'est une grille gratuite j' ai mis le lien  tu cliques dessus et sur  grille gratuite voili voilou bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien , merci d'avoir répondu je viens d'enregitrer sa grille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu peux faire un repas de crêpes !<br /> <br /> <br /> Une assiette avec des crêpes salées et l'autre avec crêpes sucrées.<br /> <br /> <br /> Du jambon, des oignons revenus, des oeufs au plat... pour les garnitures salées<br /> <br /> <br /> et confitures de 2 sortes ou compotes ou miel+noix pour les sucrées...<br /> <br /> <br /> Cela fait un repas festif sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors ça c'est très rare quand je pense à faire un repas crêpes, merci de le rappeler<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la pâte de curry, chez Intermarché au rayon soja, exotic...<br /> <br /> <br /> Pour le poisson, je mets dans un plat à micro-ondes, avec du curry, justement ou des tomates, ou du citron et du romarin, je ferme, je mets 3 à 5mn , ça marche avec tous les poissons.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais regarder, chez un inter pas très loin de chez moi<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />