Ciryl Lignac et ses recettes

Publié le par Dolma

De nouveau moi pour un sujet que j'adore, celui de la cuisine . Depuis quelques temps je regarde le chef contre attaque ... car j'apprécie Cyril Lignac pour ses conseils, ses recettes parfois simple et pas cher

Justement l'autre jour je cherchais des recettes pour mes prochains menus et je suis tombé sur une soupe très sympa, je vous note l'originale que j'ai changée ensuite

 

Velouté de courgettes à la vache qui rit

Ingrédients (4 personnes):

Ingrédients pour 4 personnes : 4 courgettes 2 échalotes 40 cl de bouillon de légumes 8 vaches qui rit 1 c à s d'huile d'olive Sel et poivre

Préparation:

Rincer les courgettes et couper-les en dés. Émincer les échalotes finement et faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Faire revenir les échalotes et les courgettes 5 min puis ajouter le bouillon. Laisser cuire 30 min. Ajouter la vache qui rit, le sel et le poivre et mixer en velouté.

J'ai pris ceci avec en plus du boursin ail fin herbes

Hebergement gratuit d image et photo


Et j'ai procéder autrement pour la préparation:

j'ai couper mes courgettes,
émincer mes oignons,  ( j'ai pas mis d'échalotes )
j'ai mis trois pommes de terre, ( alors que j'étais partie pour en mettre une ),
un bouillon ,
une cuillère de cumin et hop dans ma marmite avec de l'eau, et à la fin de la cuisson j'ai rajouter la vache qui rit avec en plus du boursin à l'ail et fin herbes , c'était un délice !

On a l'impression de manger un velouté d'asperge

Le boursin je m'en sers beaucoup en cuisine, pour les quiches mais aussi pour la sauce, un truc délicieux qu'on adore, c'est une fois son steak prêt selon notre cuisson on en jette un dedans dans le jus de la viande et ensuite on l'étale sur le steak

 

Hum c'est un délice

 

Cette fois je vous laisse, passer une bonne fin de journée

A bientôt

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai eu la chance de le rencontrer au salon de la cuisine, il est pas très grand ^^ Et il est super gentil en tout cas :)Il m'a dédicacé mon livre de cuisine ^^J'adore ses recettes ! une de mes préférées sont les brochettes de noix de saint jacques au chorizo doux ! un mélange original et surtout très bon !Bises
Répondre
L
gros bisouslinette
Répondre
M
j'ai déjà fait cette recette, les enfants adorentpour ma part, j'ai mis du roquefort, c'est excellent aussimerci de nous rappeller des idées recettes pour les soupesqui sont idéales pour les soirs d'hiverMélanie
Répondre
M
miam, j'adore le velouté de courgette à la vache qui ritles recettes de cyril lignac sont top, je regarde pas l'émission mais j'ai ses 2 premiers bouquins, oui chef,plein d'idées sympas ,faciles et bonnes
Répondre
C
je met à la place du vache qui rit du fromage maredessou c'est à peu près le même style de fromage de chez nous
Répondre